Livres

recueil de poésie contemporaine, recueil de poésie française

Recueil illustré de poésie contemporaine

livre au-delà de nos maux de mahuna poesie

Avis Lecteurs

au-delà de nos maux

Jay
Jay
@jayftbook
Lire plus
Avec « Au-delà de nos maux », son premier recueil auto-édité de poèmes illustrés, Mahuna Poésie nous invite au voyage. A l’introspection. À cheminer à ses côtés mais aussi à aller à la rencontre de nous-mêmes, pour vivre pleinement nos émotions, les accepter, les comprendre, s’en nourrir, se pardonner et grandir.

Ce recueil est celui de la résilience. Les maux du cœur, les ravages du racisme, les cicatrices d’amour, la quête de l’estime de soi laissent lentement place à la renaissance, la joie, le bonheur, l’accomplissement.

En vers ou en prose, Mahuna nous prend par la main et nous prouve que les mots peuvent être de merveilleux remèdes à nos maux.

Elle fait assurément partie de cette nouvelle génération d’auteur.ice.s contemporain.e.s qui s’affranchissent des règles. Seules comptent la beauté des rimes, la douce musique des jeux de mots, les émotions qui submergent et la paix apportée par ces lettres et ces illustrations qui s’associent avec justesse et simplicité.
Marie
Marie
@muffinsandbooks
Lire plus
Déjà, j’ai beaucoup aimé le format : avec des dessins pour entrecouper notre lecture, des line-arts absolument magnifiques qui m’ont parlé et que j’ai contemplé avec beaucoup de plaisir.

Ensuite, bien sûr, il y a les mots de l’autrice. Toutes les parties ne m’ont pas parlé de la même manière mais dans l’ensemble, j’ai trouvé ça très beau. C’est percutant, rythmé, poétique, beau et touchant. C’est inspirant et j’ai été happée du début à la fin.

Les thèmes et sujets sont assez « classiques » mais ils parlent de choses qui nous touchent tous (et surtout) toutes alors on ne s’en lasse pas. Je me suis retrouvé dans ces mots que je lisais et ça m’a fait beaucoup de bien.
Chloé
Chloé
@quartierdulivre
Lire plus
Il est si beau ! Ces illustrations... elles sont grandioses ! Toutes les illustrations rajoutent quelque chose aux textes, elles sont absolument magnifiques. C'est le recueil le plus beau que j'ai jamais vu - avec les Mains Libres.

Je l'adore ! C'était comme je l'imaginais et à la fois différent de ce que j'imaginais.

C'est une véritable danse avec le langage. Les textes se répondent parfois au sein d'une même partie ou dans une autre.

Je l'adore !
David
David
@oeil_de_belier
Lire plus
Un recueil de poésie qui permet de s’évader (..) Les chapitres « Peur et douleurs », puis « Résilience et espoir » m’ont particulièrement parlés ! Une part de vécu s’entrevoit bien par le choix des mots trouvés.

Le mélange avec les illustrations qui accompagnent les textes est très réussi.

L’ensemble se lit très bien et je vous le recommande sans hésitation.
Beneteau S.
Beneteau S.
Lire plus
Très beau recueil de poésie.
Une découverte car je n’ai plus l’habitude de lire des poèmes depuis ma scolarité.

Une connaissance m’a parlée de cette autrice, et j’ai adoré le ton, les illustrations et la ponctuation qui est volontairement minimaliste.

Certains poèmes sont plus poignant que d’autres et d’autres vous plongent dans une rupture sentimentale douloureuse.
Apneesique
Apneesique
@apneesique
Lire plus
Ce recueil de poésie est une merveille.

Il m’a bouleversé. Les illustrations qui l’accompagnent sont superbes. Je voulais faire durer la lecture pour distiller ce concentré d’émotions…

En vain, une fois commencé je n’ai pu le lâcher.

Merci Mahuna pour ta poésie extrêmement touchante
Hubert O.
Hubert O.
@ogerhubert
Lire plus
Ton recueil est un concentré d’émotions, oui, avec ce regard de tendresse sur toi-même qui traverse ton ouvrage et qui grandit au fil des pages.

En même temps que tu t’accueilles, c’est comme si tu nous prenais par la main pour nous emmener sur le fil rouge de ta vie.
Marie R.
Marie R.
@marierichard5473
Lire plus
Le recueil « au-delà de nos maux » est un bel hymne à la paix intérieure.

Après les tourments, les souffrances psychiques (et peut-être physiques) : il y a l’affirmation de soi, l’acceptation de soi, l’Amour de soi…
Afin de mieux s’entourer et de vivre pleinement SA propre vie.

Une progression lente et délicate qui a fait sens à mon coeur.

Merci pour ces maux mis en mots.
Précédent
Suivant

Genèse
du recueil

Pendant le 1er confinement, j’ai ouvert un compte instagram. 

Sur ce compte, j’ai partagé des textes, au hasard de mes pensées. Puis, grâce aux retours de mes abonnés, je me suis rendue compte que mes pensées étaient partagées. Ainsi, bien plus que d’exprimer mes réflexions, je mettais des mots sur mes maux, et sur les leurs.

Par la suite, j’ai rassemblé certains de ces textes. J’en ai écrit plusieurs autres lors du 2e confinement. Enfin, j’en ai ajouté à quelques jours du montage final, car j’avais encore des choses à dire. C’est comme ça que ce recueil a vu le jour. 

Un recueil de poésie contemporaine qui sort des codes d’écritures traditionnels de poésie
illustration 2 du recueil au-delà de nos maux de Mahuna Poésie
© illustration extraite du recueil "au-delà de nos maux"
mahuna poesie extrait au-delà-de-nos-maux
© texte et illustration extraits du recueil "au-delà de nos maux"
Dans ce recueil, vous trouverez des textes sur l’amour, pour soi et pour les autres.

Tout au long de votre aventure, vous découvrirez également des poèmes sur les thèmes de la confiance, de la douleur. 

Les thèmes de la solitude, de la résilience, de l’espoir, seront également au coeur de l’ouvrage. Mais surtout, il sera question d’acceptation de soi, dans notre plus vibrante et lumineuse expression comme la plus sombre. L’une ne va pas sans l’autre.

Cet ouvrage est une invitation à transcender nos maux

En vers, en rime et en prose, sous la forme d’une histoire, d’une nouvelle, je vous propose de faire route ensemble.

Si tout cela résonne en vous, éveille une vague d’émotions, alors il y a de fortes chances pour que ce recueil vous plaise…

signature mahuna poésie

En achetant le recueil « au-delà de nos maux » avec dédicace vous recevrez un mot de ma part, une carte A5 illustrée. C’est aussi une manière de soutenir mon travail d’artiste, comme l’achat d’une des illustrations tirées du recueil. 

« au-delà de nos maux » est présent, sans dédicace, ici  :