Pour écouter de la poésie

À l’occasion du Printemps des Poètes, j’ai décidé de créer une nouvelle catégorie dans le podcast la Voix des Mots : Bulles de poésie.

Avec ce format court, je vous propose de prendre un moment pour écouter de la poésie.  C’est l’occasion de découvrir les textes d’auteurs et d’autrices de poésie. Partez à la rencontre de leur univers. Plongez au coeur de leur pensées, de leurs émotions. Laissez-vous entraîner par des rythmes doux ou plus vifs, des thématiques « légères » ou plus engagées. Prenez un instant pour laisser la poésie entrer dans votre vie.

Retrouvez l’ensemble des épisodes, en cours ou à venir, de Bulle de poésie sur le podcast la Voix des Mots

Et pour plus de poésie, pour prolonger le plaisir, pour laisser les mots vous toucher, découvrez mon recueil au-delà de nos maux

au-delà-de-nos-maux-disponible-format-papier

La première à se lancer dans Bulles de poésie, est Britany Lefebvre, du compte Indécence et Déraison. Britany a 28 ans et vit du côté de l’oocéan. Elle a écrit ce texte il y a 10ans. Elle nous offre un part de son vécu en nous partageant un doux moment avec l’un des hommes qui a pu marquer ses premières histoires de coeur. C’est un texte sur l’amour, le printemps, leurs balbutiements. 

Britany Lefebvre Indécence et déraison
Britany Lefebvre
bulles poésie Daphnée
Daphnée Brugier

La poésie a toujours été un genre dans lequel Daphnée se sent bien. Elle présente dans cette bulle de poésie une compilation de texte qu’elle a appelé femme soleil, majoritairement extraits de son premier recueil de poésie Lumières ou Déesses Chimériques qui paraîtra à l’été 2023.

Alienor écrit pour exprimer ce qui ne peut l’être nul part ailleurs. Dans ce texte, elle nous partage avec douceur, un aperçu des batailles du corps soignant et de ceux qu’ils accompagnent dans la maladie, la résilience et la liberté.

Alienor Truelove
Alienor Truelove

Méryl a toujours aimé la poésie et l’écriture depuis sa tendre enfance avec un petite faible pour Verlaine ! Elle a commencé à composer des poèmes en 2018 sur des thèmes divers tels que l’Ecoute active, Le lâcher prise ou encore La Résonance. 

dafide
Dafide

Dafide écrit de la poésie depuis qu’il sait écrire. Au départ, il ne la notait pas forcément sur du papier mais ce la chantonnait ou se la déclamait à lui-même : cette petite voix que nous avons tous et toutes dans nos têtes.

Coline Happe aussi connue sous le nom de p3n0mbre sur les réseaux, est élève de 1ère au lycée. Elle a écrit un recueil de poésie en janvier 2022 en autoédition qui s’intitule j'(é)crierai pour toi.

Marilou est passionnée par les relations humaines, elles inspirent ses lignes et son quotidien! Après ses études en Marketing et communication, elle a pas mal voyagé, pour partir à la recherche de ce qui la faisait vibrer, et dans cette quête c’est elle toute entière que j’ai trouvée !

Sarah a 29 ans et elle ne sait pas encore trop qui elle est. Pour l’heure elle dirait 
Poétesse chanteuse et rappeuse, immense rêveuse, elle écrit avec ses battements de cœur et ses émotions. Plutôt en prose et plutôt à vif.
Elodie Duffour est une passionnée dans l’âme et est toujours en quête de cohésion et de communication. 
Après une année passée à faire un gros travail d’introspection et de reconnexion à elle même, Élodie a su tirer des apprentissages de ses expériences, aussi douloureuses furent elles.
Plongez dans l’univers poétique d’Élodie qui vous partage son expérience de l’amour inconditionnel.

Pauline écrit depuis ses 13 ans, d’abord de la fanfiction. Puis elle s’est mise à la poésie pour laisser parler ses maux. Elle nous partage dans cette bulle un extrait de son troisième livre, Et demain le soleil reviendra.

Pour écouter l’interview de Pauline, rendez-vous ici !

Pauline Bilisari, autrice de ça ira et du livre perfect
Pauline Bilisari
Lala a 23 ans. Elle écrit depuis aussi loin qu’elle s’en souvienne que se soit des poèmes des nouvelles ou même des paroles de chansons. Actuellement elle est en pleine écriture du premier jet de son premier roman. 
Tosca Noury a commencé à écrire à l’âge de 14 ans, des fictions historiques sur Watt pad. Puis, en découvrant les ouvrages de Rupi Kaur, elle s’est lancée à son tour dans l’écriture de poésie. Bienvenue dans son univers

Anastasia nous fait entrer dans son intimité et aborde un sujet qui révèle presque du sacré dans cette nouvelle bulle de poésie.

Priscillia nous parle ici de l’amour naissant entre deux êtres : une bulle de poésie tout en douceur, comme on les aime.

Koryn aborde le thème des sorcières dans cette bulle de poésie. Son texte est à retrouver dans un recueil à sortir prochainement. Tu peux la suivre sur son compte Instagram pour ne pas le louper !

bulle de poésie koryn
Koryn

Rejoindre bulles de poésie

Si tu souhaites toi aussi lire ton texte en audio et le faire découvrir aux auditeurs du podcast la Voix des Mots, je t’invite à remplir ce formulaire. Tu recevras ensuite toutes les indications pour m’envoyer ton texte audio à ton tour. Je te rassure, ce n’est pas bien compliqué !

En rejoignant cette communauté, tu acceptes l’ensemble de nos conditions générales et politique de confidentialité