Dans l’épisode d’aujourd’hui, je te donne quelques raisons informations concernant mon second livre « tant que j’aimerai » en te disant pourquoi tu l’aimeras !
 

Ça y est, mon deuxième livre est sorti le 6 mai si on tient compte de la date à laquelle l’ebook était disponible. Et voilà c’est 2 ans et demi de travail et de dur labeur qui se termine enfin. Je suis assez contente du résultat final et j’espère qu’il vous plaira tout simplement. Dans l’épisode du jour je voulais vous donner un peu plus de détails sur le contenu du livre en répondant à la question : « pourquoi lire ce livre ?  » ou plutôt en vous disant les raisons pour lesquelles vous pourriez aimer ce livre.

La première raison :

si vous aimez lire des livres qui parle d’amour, si vous aimez lire de la romance, si vous aimez les histoires d’amour, et mêmesi vous n’aimez pas les histoires d’amour en fait, à partir du moment où vous avez un intérêt pour le sentiment amoureux, j’aime à penser que vous pourriez aimer « tant que j’aimerai » parce que l’amour reste le cœur de ce livre. Dans ce livre, j’ai essayé de répondre à la question que je me suis souvent posée de « pourquoi est-ce que malgré les déboires amoureux qu’on peut rencontrer » et quand je dis déboires, ça va du simple crush de la personne qui nous ghost, jusqu’à des déboires un peu plus douloureux qui laissent aussi des marques sur la chair.

Eh bien je me suis demandée pourquoi est-ce qu’on retourne toujours à cette quête de l’amour malgré les difficultés qu’on peut rencontrer. Malgré les nombreux cœur brisés qu’on a pu avoir tout au long de notre existence, les deuils amoureux, les pertes amoureuses, les violences amoureuses, pourquoi est-ce qu’on revient toujours à l’amour ? J’ai tenté de répondre à cette question avec une part de mes expériences, une part de ce que j’ai pu aussi observer. Et ce n’est pas la vérité, ce n’est que mon point de vue, mais je me suis dit que peut-être d’autres trouveront un écho à travers ce que je souhaitais partager dans ce livre. J’espère tout simplement qu’il viendra répondre aux interrogations que vous pouvez avoir.

La seconde raison :

Vous aimerez aussi tant que j’aimerai si vous aimez la poésie contemporaine de manière générale. Si vous avez aimé Rupi Kaur, n’ont pas que je prétende être aussi connue, aussi douée dans mes écrits, pas du tout mais il faut bien vous donner un élément de comparaison. Donc si vous avez aimé Rupi Kaur, si vous aimez la poésie contemporaine de manière générale, si vous aimez les auteurs anglo-saxons, parce que depuis que je me suis mise à la pesée contemporaine j’en ai découvert aussi de mon côté, alors vous aimerez mon livre. Si vous aimez la poésie d’aujourd’hui celle qui sort un peu des carcans des formes traditionnelles qu’on a pu apprendre à l’école il y a des fortes chances que vous aimiez « tant que j’aimerai ».

Si vous aimez les livres illustrés, vous aimerez aussi mon second livre, puisque j’ai décidé finalement d’ajouter des illustrations à ce recueil et de les faire moi-même. En effet, j’ai reçu la première version du livre qui était sans illustrations parce que je pensais que je le ferai plus tard pour me laisser le temps et finalement je ne me voyais pas le sortir sans illustrations donc je les ai toutes dessinées en 10 jours je crois pour tenir mes délais. Donc, contrairement à mon premier livre c’est donc moi qui ai fait ces illustrations, et si vous aimez les livres illustrés, qui apportent plus de poids au corps du texte. 

La troisième raison :

Vous aimerez aussi mon second recueil si vous avez aimé le premier parce que même si ma plume a évolué entre les deux, même si mes expériences sont différentes, même si ce que je souhaite transcrire est différent, il n’empêche que je pense que le socle commun de mon écriture est toujours là. À savoir la volonté de partir de quelque chose d’un peu plus sombre pour aller vers la lumière. Avec tant que j’aimerai, je vous invite à aller partir de quelque chose d’un peu sombre pour aller vers la lumière. C’est ce que j’ai fait avec au-delà de nos maux que je fais aussi avec tant que j’aimerai, parce que j’ai toujours cette dualité en moi entre mes parts d’ombre et de lumière et et que dans mes écrits ça se ressent également.

Je pense que la vie est un est une succession de jours où on essaie de trouver un équilibre entre les deux donc pour parler d’amour, j’ai tenu aussi à insérer ce côté sombre de l’amour tout en parlant de la lumière aussi qu’on trouve autour du sentiment amoureux.

 

Pour écouter la suite de cet épisode et découvrir les autres raisons, je t’invite à cliquer sur le bouton play juste au-dessus !

Et si tu ne l’as pas déjà fait, je t’invite à écouter le premier extrait de mon livre et le second. Ils te plongeront plus facilement dans l’univers de mon second livreau-dessu

Pour soutenir ce podcast, autorise-toi à le noter de 5 étoiles et à laisser un commentaire sur ta plateforme d’écoute. Tu permets ainsi à d’autres personnes de découvrir le podcast et tu les aides  à donner vie à leur projet d’écriture. Merci pour ton soutien !