Comment j'ai auto-publié mon 1er livre
Je rêve depuis petite, d’écrire un livre. J’ai toujours rêvé de voir couché sur papier un de mes récits, le fruit de mon imagination et de ma créativité. Au départ, il s’agissait simplement de l’écrire. Puis, avec les années, les livres lus s’accumulant sur les étagères, l’envie qu’il soit publié a aussi pris racine dans mon esprit.
J’ai lu beaucoup de livres, de tous les genres possibles. Je me suis essayé à plusieurs styles d’écriture également. J’ai écrit des nouvelles, un début de roman, de la fiction et… de la poésie. Je voulais donc écrire et publier un livre, mais je ne savais pas quelle forme il prendrait. Et, je ne savais pas non plus, à quel moment cela arriverait. Avec la vie, j’avais mis ce rêve de côté. Je me disais que je m’en occuperais une fois que je serai à la retraite. Une agréable activité pour finir mes vieux jours, n’est-ce pas ?
Mais le confinement est arrivé et a changé la donne. Portée par l’envie de profiter de ce temps forcé pour réfléchir et donner vie à des projets, j’ai ouvert un compte Instagram pour partager mes textes. C’est comme cela que Mahuna Poésie est né, en mai 2020.
Dans le podcast la Voix des Mots, disponible sur toutes les plateformes, je te raconte tout. Comment je suis passée de ce compte Instagram à la publication de mon premier livre toute seule. Au programme, on parlera d’autoédtion, écriture, entrepreunariat, marketing et bien d’autres choses encore.
Bonne écoute !