À propos

photo a propos Mahuna Poésie

Qui suis-je ?

"Une solide conviction mêlée à une naïve espérance... parfois il n'en faut pas plus pour qu'un rêve prenne vie" C'est ainsi que je décrirai mon chemin vers l'écriture et donc vers ce 1er recueil...

Un départ timide

Photo de Mahuna poésie, poétesse et auteure du recueil de poésie contemporaine au-delà de nos maux

J’ai su lire très tôt. Comme beaucoup, j’y ai trouvé un moyen de voyager, de m’échapper de ma réalité. 

J’écris depuis petite aussi. Des nouvelles, des contes, des romans, de la fantaisie, mais j’ai poursuivi avec la poésie. Lorsque j’ai découvert le Spleen de Baudelaire, cela a fait écho en moi. 

Pourtant, je m’en suis détournée, pensant qu’elle n’était réservée qu’à l’élite et que mes gribouillages n’avaient pas leur place au panthéon des grands poètes.

 

image 34 - mahuna-poesie-au-delà-de-nos-maux
extrait du recueil "au-delà de nos maux" ©

J’y suis retournée, au fil des années et de ma vie professionnelle. Je déposais ici et là des pensées sur des carnets éparpillés. Et un jour, j’ai découvert le premier ouvrage de Rupi Kaur, Lait et mielLa lecture de ce recueil m’a donné envie d’y revenir définitivement. Que ce soit en rimes, en vers ou en prose, mettre des mots sur les formes de bonheur, les peines, sur les émotions, les doutes, les interrogations, tout cela est poésie. La vie est poésie.

Alors j’ai écrit. Tous les jours, sans me demander si c’était beau, si c’était bien ou si cela sonnait bien.

Il fallait juste que j’écrive comme il fallait que je respire.

 

À mes yeux la poésie n’a pas de règles, de frontières, de barrières. 
Pas celle d’aujourd’hui.

 La poésie, c’est donner corps au sensible et à l’indescriptible. C’est matérialiser ce qui nous échappe, est fugace. Ce qui nous percute, nous éclate, nous enveloppe, nous berce ou nous jette à terre. C’est donc en écrivant que j’ai vu cette part plus sombre de moi et lui ai dit qu’elle avait le droit d’être là au même titre que mes joies et ma part de lumière. J’ai reconnu son existence et lui ait ainsi permis de prendre place dans ma vie. 

extrait du recueil "au-delà de nos maux" ©

Aller au bout du rêve

au-delà-de-nos-maux-disponible-format-papier
Aussi, depuis janvier 2021, j’ai décidé de réinventer ma vie professionnelle au bénéfice de ma vie personnelle. 

J’ai décidé de construire un univers rassemblant mes passions pour l’écriture, la lecture et mon expertise en marketing digital. Sur ce site, tu suivras l’évolution de mes multiples casquettes. Celle d’autrice, de chroniqueuse littéraire, d’accompagnatrice en écriture et consultante en stratégie marketing.  Il parait qu’il y a un mot pour décrire ce que je suis en train de devenir : une slasheuse.

image 1 - mahuna-poesie-au-delà-de-nos-maux
extrait du recueil "au-delà de nos maux" ©

Je propose de t’accompagner dans ton aventure également. Tu aimes écrire mais ne sais pas comment t’y prendre ? Est-ce que tu as déjà réalisé ton ouvrage mais ne sais pas si tu dois le publier ou l’auto-publier… et comment le faire ? Tu cherches à communiquer autour de ton livre, sur les réseaux sociaux mais tu as peur de te lancer ?  Je te propose de t’accompagner sur chacun de ces piliers. Eh oui, seul on va plus vite, mais à deux… on va plus loin.

Du plaisir de lire, au besoin d’écrire et à la volonté de le partager. 

Bienvenue dans la construction de notre aventure. 

Mahuna

Interviews & prix

En octobre 2021 Mahuna Poésie a reçu un prix dans la catégorie Artiste, en tant que Femme d’Impact.
Prix remis par l’association The Wonders.

La marraine de l’événement de la Journée Internationale des Femmes d’Impact était Élisabeth Moreno, Ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances

Mahuna Poésie fait partie des 100 finalistes retenus pour le Grand Prix Poésie RATP 2021. 

Le jury était, présidé, cette année, par l’artiste Vincent Delerm, et composé de personnalités du monde des arts et des lettres. 9 753 textes ont été envoyés du 29 mars au 2 mai dernier par des poètes de tous âges et de toutes les régions de France. Son texte fait partie des 99 autres qui seront publiés dans un recueil aux Éditions Gallimard.

La lecture nourrit l'âme,
comme le pain nourrit le corps

— Antoine Albalat⁠ —