Jeu d'ombre et de lumière...
Il y a quelques semaines, j’ai eu l’honneur d’être invitée par la talentueuse photographe Maggy Dago à participer à son nouveau projet photo intitulé « FRAGMENTS ».
C’est un projet, puissant, impactant, d’utilité publique je dirais même. Un projet mettant à l’honneur des femmes noires, fortes, inspirantes, dont la lumière et la voix méritent d’être vues et entendues. Ce sont ses mots, et je suis fière qu’elle ait décidé de m’inclure dans ce projet.
Voici un extrait de mon message :
« Je crois qu’il y a une part d’ombre et de lumière en chacun de nous. Une part d’ombre qui broie du noir facilement. À chaque déconvenue, elle ressent et subit toutes les émotions associées à nos maux. C’est elle qui nous pousse à penser que la vie ne vaut pas la peine d’être vécue. La part de lumière, quant à elle, est diamétralement opposée. Elle croque la vie à pleines dents, se réjouit des conquêtes victorieuses, de la résilience dont nous faisons preuve et d’un tas d’autres choses. Elle garde espoir, quoi qu’il advienne. »
Pour découvrir l’ensemble des photos, mon témoignage audio et ce que j’ai tenu à partager aux autres femmes noires, je t’invite à cliquer ici.
Tu pourras en profiter pour regarder les portraits des autres femmes mises également à l’honneur à travers l’oeil artistique de Maggy.
Bon voyage !
crédit photo : Maggy Dago