Mettre la lumière sur les femmes noires

Voici la suite du projet Fragments par Maggy Dago, qui a débuté en avril 2021. Les photos et les messages qu’elle avait prises en mai dernier et qui figuraient sur son site sont maintenant exposés en grand !

C’est une chose de participer à des ateliers, réaliser des photos pour la communication de son livre ou de ses projets. Cela en est une autre, de se voir exposée en pleine rue aux yeux des passants. C’est encore plus impressionnant de l’être pour porter un message fort et puissant à côté d’autres femmes noires toutes aussi fortes et puissantes.

Exposition photo Fragments Mahuna Poésie

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes qui se tiendra le 8 mars 2022, la ville du Kremlin-Bicêtre expose quelques-un des portraits de femmes noires du projet. L’exposition a lieu au parc de Bicêtre du 12 janvier au 3 avril 2022

Et ce n’est pas tout ! Un livre regroupant l’ensemble des portraits et messages de ces femmes noires est en cours d’impression… en autoédition ! Pour le pré-commander, c’est par ici. Bien évidemment, j’ai pré-commandé mon exemplaire pour garder une trace de tout ça.

Hâte de le recevoir 🙂

PS : Tu peux retrouver mes autres interviews par ici