On garde le rythme ! Je me remercie pour ma régularité à tenir ce bilan mensuel qui me permet de définir mes actions à venir. Il me permet également de m’assurer que je suis sur la bonne voie par rapport à mon objectif global.
Du côté de la vente de mon recueil
En physique :
Conformément à ce que j’avais décidé en Mars, j’ai tenté de placer mon livre dans 10 librairies sur Avril. Bon… les 9 librairies m’ont dit non pour diverses raisons. Problématique de logistique, espace dédié uniquement aux livres d’occasions, manque de place, manque de temps, peu de clients en poésie dans le quartier… Ce qui est rassurant, c’est que ces refus n’avaient rien à avoir avec mon livre. Et pour la plupart des libraires, ils étaient même peinés de ne pouvoir le diffuser après l’avoir vu. Et c’est là que la magie s’opère, dans la dernière librairie…
Je suis aujourd’hui référencée dans les librairies suivantes :
Librairie Points Communs, Librairie L’arbre à lettres, Librairie Violette & Co, Librairie Présence Africaine, Librairie Blanqui 13. C’est d’ailleurs dans cette dernière, la 10e librairie visitée, que la magie de la résilience s’est matérialisée ! Le libraire qui n’était pas trop emballé au début, a changé d’avis en voyant mon recueil et m’a proposé de faire une séance de dédicaces.
C’est donc dans le quartier où j’ai grandi, à 10min de chez moi, que j’ai réalisé mes deux premières séances de dédicaces ! J’ai vendu plus d’une vingtaine de livres et des affiches. En période de confinement, de covid, de vacances nationales et sans aucune notoriété, je suis fière de moi. Assise à ma table, sur le trottoir, exposée au questionnement des passants, je me suis simplement dit que j’étais là pour échanger. Discuter de tout et de rien et faire des rencontres. Et de belles rencontres, il y en a eu ! Par exemple, j’ai rencontré Erik Orsenna, un des auteurs qui m’a beaucoup marqué. C’était donc une expérience incroyable. Il y aura e nouvelles séances de dédicaces cet été, dans la même librairie. Et je vais essayer d’en faire dans de nouvelles également.
Quant au référencement avec la Fnac, il est toujours en cours. Cela prend vraiment plus de temps que prévu et implique des contraintes logistiques pour lesquelles je dois me préparer.
Prochain objectif pour Mai : référencer le livre dans 3 librairies supplémentaires, définir les dates des prochaines séances de dédicaces, finaliser le référencement du livre à la demande auprès de la Fnac.
Sur le web :
Ma visibilité continue de grandir sur Pinterest. Je fais quelques tests qui me permettent de voir ce qui fonctionne ou non.
Côté Clubhouse (tu peux me retrouver mon profil ici, ou rejoindre le club L’Art d’Écrire), il y a eu aussi de belles rencontres qui se font et entrainent de beaux échanges ensuite sur Instagram ou dans la vraie vie. Toutes ces personnes me donnent, à leur manière de la force pour avancer et continuer à écrire. Je les remercie.
La Newsletter est enfin bien en place et ce n’était pas de tout repos ! Il reste encore quelque élément que je dois travailler, la prise en main de MailChimp est presque terminée. Tu recevras en t’abonnant à la Newsletter des goodies en remerciement. Je suis en train de travailler sur un ebook sur les essentiels à savoir sur l’autoédition. Toujours pour partager ce que j’ai appris et aider ceux et celles qui le souhaiteraient à se lancer également.
Sur Instagram les échanges sont toujours aussi enrichissants également. J’ai réalisé mon premier atelier d’écriture en live, c’était top. Depuis j’ai eu des retours de quelques-uns d’entre vous et je suis ravie de ce qu’il a pu apporter aux personnes qui y ont participé. Le replay est ici et le prochain atelier live Instagram aura lieu le 8 mai à 11heures. N’hésite pas à me dire ce que tu aimerais travailler, ce que tu aimerais que j’améliore. Tu peux poser tes questions ici.
J’ai commencé à contacter différents partenaires avec lesquels j’aimerais créer des choses et proposer le livre.
Il va y avoir plusieurs univers, le bien-être via des abonnements, des interviews dans des podcasts, et quelques autres pépites en cours de réalisation. Tout est une question de patience lorsqu’on construit quelque chose de ses deux mains. Et j’apprends à muscler ma résilience, peaufiner ma patience et me faire confiance.
Du côté du blog :
Nouvelle chronique littéraire en ligne avec « Fille, Femme, Autre », de Bernadine Évaristo. Je t’encourage vivement à le lire. Au programme : portraits de femmes, féminisme, histoires croisées, lutte identitaire, et bien d’autres sujets encore, le tout sur près d’un siècle grâce à l’étendu des pages des 12 protagonistes.
Il y a eu quelques améliorations dans l’organisation des différentes catégories et je réfléchis à de nouveaux ajustements sur la page Consulting afin d’apporter plus de clarté dans les différents services que je propose en tant que freelance.
Du côté de mon activité de freelance :
Il y a du nouveau également dans ce domaine. Beaucoup de rencontres, de synchronicités, de messages envoyés par l’univers pour m’aider à comprendre et définir clairement ce que je souhaite faire. C’est déroutant, exaltant et stimulant. Je ne préfère pas t’en dire plus encore pour le moment, c’est encore un peu flou dans ma tête. Je te dirai néanmoins que l’écriture et le bien-être seront au coeur du projet que je m’efforce de visualiser pour ensuite le construire. Tout ce que j’ai appris dans le domaine du marketing me sera utile, ouf !
À ce sujet, je reprends la formation Ka-Ching à laquelle j’ai pu souscrire en février. Je n’ai pas pu avancer dessus sur le mois d’Avril, question de priorité. Chaque chose arrive au bon moment. Les formations restantes de ce bundle vont m’être utiles pour construire ce projet.