Maux d’amour – Gael Barboza
Maux d'amour - Gael Barboza | Édition : auto-édité
tu te demandes si c'est de l'amour. alors cela n'en est probablement pas. car l'amour est une évidence.
Vous voyez cette scène dans les films d’animation pendant laquelle un enfant suce son bonbon, en prenant son temps ? Comme si c’était la chose la plus importante et la plus douce à cet instant…
C’est un peu comme ça que j’ai savouré le livre de Gael Barboza : 40 bonbons aux goûts variés.
Parfois pétillant, en écho avec les sensations ressenties dans le coeur et le sentiment qu’il a fait mouche avec ses mots percutants. Souvent, doux et savoureux pour ceux qui viennent mettre un peu de chaleur dans le corps comme le doux murmure d’une voix qui vous susurre des mots d’amour. Parfois vivifiant, comme peuvent l’être des bras qui vous soutiennent dans les moments de doutes et de difficultés. « Maux d’amour » est un paquet de bonbons à s’offrir et à savourer sans modération.
Attention à n’en prendre qu’un par jour ou de temps en temps. Il ne faudrait pas les manger trop vite. Vous ne risquerez pas une overdose… loin de là. Mais ce serait dommage, d’être glouton et de tout manger en une fois… non ?
D’ailleurs, si je devais faire un reproche à ce recueil de poésie moderne, ce serait celui d’être trop court. Quand on donne autant de plaisir par les mots pour adoucir les maux, il faut être un peu plus généreux. Je me consolerai en lisant un autre de ses ouvrages !
Maux d’amour – Gael Barboza
Disponible sur Amazon